07 décembre 2007

Obligations religieuses



Réunissez dix hommes au milieu de nulle part à l’heure de la prière, ils vont s’organiser une mosquée. Et le plus érudit, reconnu ou autoproclamé, mènera le bal.


5 commentaires:

  1. Oh! Mais qu'est-ce qui pousse là dans les champs?

    RépondreEffacer
  2. C'est un champ de cucurbitacées.

    RépondreEffacer
  3. Ah... je me souviens... à Keur Momar Sarr, au Nord du Sénégal, il y avait justement un meneur choisi, durant de nombreuses années. Un ancien élève coranique, qui avait donc "chanté" au moins trois fois le coran. Élève talibé. Devenu marabout.

    Un jeune respecté.

    Quand il venait chez moi, il me demandait toujours du pastis... Je lui ai laissé son secret.

    RépondreEffacer
  4. Cucurbitacées, cucurbitacées... mais quoi encore? Concombres? Courges? Citrouilles? Potirons? Melons? Pastèques? Cette famille de plantes dicotylédones gamopétales, à tiges rampantes ou volubiles, dont le fruit est une péponie ou un pépon, cette famille elle est nombreuse quoi... Tu te paies ma coloquinte ou quoi?

    RépondreEffacer
  5. Oula, tu as fouillé dans ton dictionnire maman? Ce sont des courges de type citrouillard, des calebassiers et de pastèques qui poussent dans ces champs.

    Quant aux marabouts qui boivent de l'alcool, ils sont nombreux je crois. Ici tous les maquis sont entourés de murs et mals éclairés afin de permettre aux bons musulmans de boire en toute impunité.

    RépondreEffacer