27 décembre 2007

du désavantage insoupçonné de ne pas avoir d'eau chaude

On savait déjà que c'est pénible de prendre sa douche à l'eau froide dans les petits matins frais. On avait réalisé assez rapidement que les bébinettes refusent de se laver en deçà d'une température minimale, clairement plus élevée que celle de l'eau pendant la saison fraîche. On avait constaté à de (trop) nombreuses reprises que le gras dans les plats de plastique part moins bien sans eau chaude.

Pour ce qui est de la douche et des bébinettes, la solution s'est imposée d'elle-même: le chauffe-eau de la chambre de bain, utilisé 3 ou 4 mois par an. Pour le plastique, et tous les autres outils de cuisine, on met un peu plus de savon et ça finit par faire la job, même si ma Mère-Grand serait scandalisée d'apprendre que sa descendance fait la vaisselle sans s'ébouillanter les mains.

C'est vers minuit un soir de vacances que j'ai découvert une autre utilisation de l'eau chaude que je ne soupçonnais pas: se débarrasser des sauces grasses de rôtis. Ayant mangé les côtelettes du whippet, on a versé le reste de sauce dans l'évier. C'est plus tard que le désastre s'est déclaré: évier bouché, le gras a figé dans les tuyaux. Ayant terminé la bouteille de plombier liquide dans la douche le matin même, je me voyais dans l'obligation, croyais-je, de me lever dans une cuisine répugnante au petit matin, qui suivrait sou peu.

Mais le génie ménager s'est emparé de moi et j'ai réglé le problème en deux coups de cuillère à pot: eau bouillante. Call me 'fée du logis'!

A 1h du matin, ma cuisine était réutilisable. La vaisselle attendrait tout de même au lendemain. Mon réveil sonne après tout à 6h05, sans faute. Qui a fait mangé une horloge à ma fille??!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire