05 novembre 2007

La radio sur le net

Le nombre de radios sur le net est pratiquement illimité.


Je peux écouter Radio Tralala tous les jours si je veux, mais pour être bien honnête, ça ne m'intéresse pas tant que ça. Les nouvelles du pays à longueur de journée, je ne sais même pas si ce serait sain. Et puis, soyons francs, cette radio nationale a une vision assez limitée de ce qui se passe dans le monde, surtout avec les débats actuels sur la pureté de la société. Je n'y suis même pas et ça m'irrite. Plus on est loin, plus ça nous apparaît nombriliste .


Je pourrais écouter rfi, mais ça pas besoin du net, je l'entends sur mon poste radio tous les matins.


En fait, en travaillant, c'est de la musique que je veux, pas du blabla. J'ai été voir du côté des anglais, et je suis tombée sur BBC6. Des nouvelles une fois de temps en temps, très anglaises, mais vu l'accent, si je n'écoute pas bien, je ne comprends rien. Mais la musique, ouuuuu la musique! Que du bon, que des groupes que j'aime, ou que je ne connais pas mais que j'aime quand même. Du bonbon pour les oreilles.

Et pour les pauses, je peux écouter un radio roman inspiré des oeuvres de Douglas Adams sur une autre chaîne de la même 'broadcasting corporation'.

Dans une autre vie, j'étais anglaise, c'est sûr.

4 commentaires:

  1. Anonyme9:08 a.m.

    Oui, oui, tu étais peut-être anglaise dans une autre vie. Pour le sens de l'ironie en tous les cas... Ton humour et ton détachement doivent beaucoup je pense au flegme britannique. Enfin, pas toujours, mais souvent. C'est à cultiver. Comme de quoi les identités sont tout à fait personnelles.

    RépondreEffacer
  2. Il y a quelque chose de singulier à écouter de la "musique occidentale" dans un pays où il est moins fréquent d'y être en contact. Comme un lien vers le Nord pas-désagréable-du-tout. Et ce, en décalage avec ce que l'on vit qui nous rend parfois les contrastes locaux encore plus intéressants.

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. La musique, c'est ma planche de salut. Le plus dur c'est de trouver du nouveau. Parce que l'ancien, même s'il est abondant, fini par devenir redondant.

    RépondreEffacer