22 novembre 2007

Idé, c'est Sara

- Idé, c’est Sara.
- Ah Sara, bonjour. Ça va?
- Oui, ça va. Et chez toi?
- Alham doulilaï
- Madallah. Je pensais te trouver au siège. Je voulais savoir si on va toujours en brousse le jeudi et vendredi.
- Booooon. Oui oui. Je crois.
- Tu as appelé les coopératives pour les aviser?
- Demain, le soir.
- Tu as besoin de crédits?
- Non non, ça va aller.
- Ok, tu me confirmes tout ça demain alors?
- Oui oui, je t’appelle le soir.
- To. Kala suba.
- Kala suba.


- Idé. Tu m’as bipé?
- Oui oui. Sara, ça va?
- Oui, ça va. Et chez toi?
- Alham doulilaï
- To. Je t’écoute.
- Écoute-moi bien.
- Oui oui.
- On a eu les pommes de terre de la ***.
- Ah, c’est bien.
- Oui. Il faut aller demain jusqu’à Bonkoukou pour les porter.
- D’accord. Et pour jeudi et vendredi?
- Tu sais, le président est parti avec le véhicule du *****.
- Ok…
- Et Boukari doit voyager sur Goteye le jeudi.
- Humhum. Tu vas avec lui?
- Bon. Il n’y a pas le choix. Il ne reste que mon véhicule.
- Ah oui, c’est vrai.
- Alors, on fait comment?
- Ben là, on fait comment. On n’a pas trop le choix. On va remettre.
- La semaine prochaine?
- Non, la semaine prochaine, je dois aller en brousse pour *********.
- Ah oui, c’est vrai.
- Je dois parler à Douma pour confirmer, mais en tout cas, ça va aller à dans deux semaines.
- En tout cas.
- Bon, sans soucis. Tu fais bonne route Idé.
- To merci. À bientôt.
- À bientôt.

______________________
Deux fois sur trois. Je ne crois pas que les coopératives me prennent vraiment au sérieux, mais je ne suis pas convaincue que ce soit entièrement de ma faute.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire