12 décembre 2008

On est tu ben!

Il neige depuis une semaine, c'est la joie dans les yeux de la Chipounette.

Il a grêlé aussi, puis il y a eu du verglas.

Et je regarde tous ces gens armés de pelles, de balais, de grattoirs. Et je jubile.

On est tu ben pas de char!

3 commentaires:

  1. Anonyme12:23 p.m.

    Heureusement ma voiture est dans le garage et je continue à marcher pour aller au travail. Mais la marche est passablement entravée car il y a les charrues, les bancs de neige, les trottoirs pas déneigés, la gadoue, le vent, les conducteurs-trices qui ont oublié de ralentir et qui t'envoient une bonne giclée d'eau sale dans les pattes et sur ton beau manteau propre... Mais la marche, dans ces conditions, c'est excellent pour les abdominaux, les fesses, le cardio. La toux à répétition c'est bon aussi pour les abdominaux. Je dois être la tite vieille la plus forte des abdos. Enfin, soyons modeste.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme4:47 p.m.

    Mais je joue également beaucoup de la pelle en avant et en arrière de la maison, il faut le dire, et ça aussi c'est bon pour la forme!!!

    RépondreEffacer
  3. Anonyme12:46 a.m.

    les abdos..ça m'a bien fait rire...de la modestie pardi!!!! mais qu'en même on les admire ces abdos...
    Bon ici Montréal....bleu comme dans col...Mardi, 16h30 on m'envoie pelleter toutes les entrées des bâtiments publiques du Plateau: piscine biblio et aréna plus les escaliers(Jeanne Mance, Laurier Calixa)...quatre sinon six fois comme le territoire de la maison de Sonia à Ste-Foy. Seule, je suis seule...c'est du sérieux. Je me campronne...je cherche une pelle ou deux....rien. La contremaîtresse me propose un gratte....J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas à quoi servent les pelles et les grattes: deux fonctions différentes. Quoi on a pas prévu de pelle et il neige depuis au moins 5 heures?????
    Je me souviens qu'à Calixa (le clos) il y a deux pelles jaunes, mais c'est l'heure de pointe et il me faudra au moins 45 minutes pour m'y rendre. Je choisis de commencer par les escaliers de Jeanne Mance (le parc) en espérant qu'il y aura une pelle...Je me trompe.
    Ce n'est qu'après une discussion un peu émotive et dont le ton exgige une maîtrise de soi exemplaire qu'on me propose de l'aide (trois personnes), deux heures s'étaient écoulées...
    et il n'y avaient pas de gants chauds(ça fait deux mois qu'on en demande à répétition)....Vive l'hiver qui arrive plus vite dans la vraie vie que dans les livres des gestionnaires!!!!!
    mais les parcs étaient dans un état de beauté indescriptible. J'espère que Al pourra voir ça ...C'est beau c'est super beau

    RépondreEffacer