08 décembre 2008

Tabaski

Cette année, je ne pensais pas fêter la Tabaski. Après tout, je ne suis plus au Niger et je ne fêterai pas seule.

C'était sans compter sur la garderie. D'origine algérienne, la famille au complet a pris congé aujourd'hui pour l'Aïd el Khebir. Quand je suis arrivée à 16h30 pour chercher la Chipounette, on m'a fait asseoir, on m'a servi du thé à la menthe bien chaud, bien sucré et on m'a servi des pâtisseries aux amandes, des noix et des dattes. Tout ce qu'il faut pour souligner la fête.

Il ne manquait que le mouton. Apparemment, il aurait fallu aller jusqu'à Trois-Rivières pour avoir le droit de faire le sacrifice, alors ils ont passé leur tour cette année.

Ça m'a vraiment fait plaisir de fêter un peu avec eux, même si j'étais intimidée. C'est l'esprit d'accueil et de partage de la fête qui me plaisent et que j'ai reçus ce soir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire