08 décembre 2008

User friendly, pas nécessairement plus simple

J'ai passé plusieurs heures à essayer d'installer une imprimante. Sans succès. Pas que je sois une imbécile, enfin je ne crois pas. C'est juste que mon ordi tout neuf ne la reconnaît pas très bien. Il la voit sur son port USB, mais il ne la place pas dans les imprimantes disponibles pour les applications qui pourraient avoir à l'utiliser.

J'ai une belle machine et une super imprimante qu'on m'a donnée il y a un certain temps et qui vaut plus cher que ce que je peux payer pour une imprimante. Mais je ne peux pas utiliser cette dernière avec ma belle machine. C'est qu'il ne sont pas exactement de la même génération, vous voyez.

J'ai tout essayé, j'ai passé trop longtemps au téléphone avec un technicien qui a, lui aussi, épuisé ma patience. J'ai fait le tour de mes connaissances informatiques, j'en ai même acquis de nouvelles, mais rien n'est venu à bout de cet entêtement électronique. J'ai dû résister à l'envie de tout garrocher au bout de mes bras.

J'ai même essayé de les présenter formellement: Monsieur l'ordi, voici votre imprimante, Madame l'imprimante, voici votre ordi. Un minimum de coopération nous serait nécessaire si on veut réussir à être un tant soit peu efficace.

Rien à faire. Quelqu'un peut m'aider?

2 commentaires:

  1. Anonyme2:33 p.m.

    incompatibilité
    je crois que c'est le mot que j'ai le plus utilisé et entendu depuis que je fréquente les ordis...ne jette rien on sait jamais quelqu'un peut faire une greffe ou un prélèvement...et trouver des solutions dans quelques jours? mois? hum
    ces choses dépourvues d'émotion nous font passé par des émois passablement rikiki
    joceline

    RépondreEffacer
  2. Oh la la !!!
    Ca te prend un "Samy express" - poste 108 !
    Comment faire ???
    Cest toujours pratique et quand il est pas là, tout ne fonctionne pas !
    Zut
    Peut etre vous pouvez échanger par msn ou skype un de ces quatres.
    Ou attendre une ou deux mois comme l'a dit Joceline précédemment !
    Seulement une suggestion !

    Bises.

    RépondreEffacer