23 janvier 2008

Nouvelles à vendre

Au Niger, vous pouvez acheter des nouvelles. Vous avez une inauguration, une formation, une assemblée générale, un événement quelconque et vous voulez de la visibilité? Il vous suffit donc de payer une chaîne de télévision ou une radio pour qu’elles envoient un reporter (et un caméraman, le cas échéant). Selon l'heure de diffusion, , la chaîne, la position dans le bulletin de nouvelles et la durée du reportage, il vous en coûtera entre 50 000 et 150 000 francs CFA.



Ce que je ne sais pas, c’est quels sont les événements couverts gratuitement.

1 commentaire:

  1. J'ai bien peur que le gouvernement, les ministères, les politiciens payent aussi les médias. On a connu ça ici jadis... il n'y a pas si longtemps. On oublie que l'État de droit, la liberté de presse, la liberté d'association, de réunion, de religion, le multipartisme, l'instruction gratuite et obligatoire sont des acquis de base fragiles. Les moyens de communication individuels, cellulaires et sites internet de toutes sortes, ne remplacent pas la liberté politique... Ils favorisent les relations individuelles ou commerciales mais pour la vie démocratique on repassera.
    J'entendais hier soir que Facebook s'approprie les droits d'auteur de tout ce que les gens y écrivent... L'art d'échapper aux règles de droit quoi! Non je ne suis pas pessimiste. Mais on ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes.

    RépondreEffacer