13 août 2010

Média et écriture

Avant mon blog, quand je voyageais, j'envoyais des courriels collectifs à une liste d'amis et de connaissances. Comme j'ai envie de retravailler les textes et d'en faire éventuellement quelque chose de publiable, j'ai demandé à mon archiviste en chef (ma mère, bien sûr) de m'envoyer les textes que j'avais alors écrits. J'en ai relu une bonne partie hier et ce matin.

Certains de mes messages de blog s'apparentent à ces courriels - les plus longs. Règle générale, les courriels sont plus des récits alors que les messages de blogs sont plus près des anecdotes. Mais les messages de blog sont plus fréquents. Il y a eu, semble-t-il, un compromis à faire entre la fréquence et le détail. Je vais donc avoir beaucoup de boulot à faire pour uniformiser le tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire