20 août 2010

En profiter

Je viens d'entrer dans la phase "J'ai tout le temps faim, je mange tout le temps, mais je maigris quand même" de mon allaitement. Ce qui veut dire que d'ici peu (trop peu), la PtiteMiss va commencer les céréales et autres purées. Alors je profite de la simplicité des prochaines semaines, parce que les purées, c'est quand même beaucoup plus d'organisation qu'un enfant qui ne mange pas ou que celui qui mange tout ce qu'on met dans son assiette.

Quant à profiter de l'aspect perte de poids, il faudrait que je me mette sérieusement aux abdos pour que ça paraisse vraiment.

J'ai faim, je reviens dans 2 minutes!

2 commentaires:

  1. Elise Vidal1:50 p.m.

    Je suis une vieille plate qui n'a jamais vraiment fait ni acheté de purées (plate ou relax, c'est selon...)
    Je sers au bébé en début d'alimentation solide la même soupe (lisse) que toute la famille, mais avant d'ajouter le sel. Le même ragout de lentilles, mais un peu écrasé au préalable. Les même patates pilées, parce que je n'y met pas de beurre, la même soupe aux légumes avec morceaux, mais sans le bouillon (hop, des légumes cuits en petits morceaux)... etc.
    Ceci dit, cette technique ne s'applique pas à celles qui tiennent à suivre le mieux-vivre à la lettre.

    RépondreEffacer
  2. Hum.. Je ne suis pas 'fussée' sur les ordres d'introduction et tout et tout, mais ça passe quand même par les céréales et les purées. Ne serait-ce que parce qu'une alimentation familiale à base de salades et de viande grillée, ça fait des drôles de purées.

    Et puis même si tu passes tes repas en purées, ça sous-entend quand même un blender ou quelque chose du genre, moins facile à trouver quand on part en goguette.

    RépondreEffacer