27 août 2010

Le bébé d'été

La PtiteMiss est née en mars - ce qui lui fait déjà 5 mois cette semaine, mais là n'est pas la question.

Elle a donc développé ses habitudes de sommeil en été - ce qui l'endort, ce qui la dérange, ce qui lui permet de s'endormir seule, ce sans quoi le sommeil est difficile, voir impossible. Dans notre appartement montréalais, et particulièrement dans la chambre des maîtres qui donne sur le solarium, mais pas sur l'extérieur, le ventilateur a été un objet essentiel à la survie durant tout le mois de juillet et une bonne partie du mois d'août. Le ventilateur, c'est le bruit blanc par excellence.

Pour la sieste de 13h (ou dans ces eaux-là), il me suffit souvent d'allaiter l'enfant, de la déposer dans son lit et de partir le venti pour que le sommeil lui vienne pendant une heure ou deux. En plus le venti coupe le bruit de la vie qui continue dans l'appart, c'est parfait, que demander de plus.

Quelqu'un connait a un ventilateur qui fait le bon bruit, mais sans le vent? Parce que même quand on le dirige vers le mur, le courant d'air ainsi créé commence à être un peu frisquet.

2 commentaires:

  1. Elise Vidal5:07 p.m.

    Un humidificateur?
    Ça fait un bruit blanc aussi, et plus de mise dans un appartement montréalais chauffé à l'électricité l'hiver qu'un ventilateur.

    RépondreEffacer
  2. Finalement on a gardé le venti pour les moments difficile. En plus il a un sérieux problème de la circulation de la chaleur dans cet appart.

    RépondreEffacer