10 août 2010

Avec les annexes

Bon pas toutes les annexes, mais les plus intéressantes. J'ai fini le numéro 54 de ma liste: lire The Lord of the Rings - en anglais donc. Je ne vous dirai pas que j'ai été surprise par le dénouement, mais j'ai eu quelques surprises au niveau de la langue. Certaines expressions apparaissent au fil du texte et finissent par se multiplier de façon un peu abusive par endroit. Je les ai remarquées parce qu'elles semblent être du vieil anglais et donc plus frappantes pour la petite francophone que je suis.

Je suis contente de l'avoir fait. Maintenant je vais réécouter les films, question de bien saturer et de ne pas retoucher à 'ma bible', comme dit mon chéri, pour quelques années. Par contre, comme je n'ai pas les ressources de temps que j'avais, je ne pourrai pas faire de marathon cinématographique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire