13 décembre 2009

Un an

Un an que mon Chéri est arrivé, sous la neige, dans le froid, sorti de l'aéroport avec sa Chipounette dans les bras après 4 heures d'attente et de paperasse. Le décalage horaire, culturel et climatique.

J'ai passé la journée à regarder autour de moi et à réfléchir sur le chemin parcouru, sur tout ce qui a changé en un an. J'ai aussi pensé à tout ce qui va changer et à tout ce que l'on voudrait comme changement dans la prochaine année.

Les dates qui marquent les pages qui tournent ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à toi et ta famille!

    ps. J'ai aussi des amis (avec leurs quatre enfants) qui sont arrivés au Canada, du Burundi, il y a presqu'un an. Tu parles d'un temps de l'année pour arriver à Ottawa! Mais comme dit Espérance, des fois le choc sur le coup c'est mieux ;)

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11:54 a.m.

    Je me souviens, il faisait froid et sur le chemin du retour j'avais vraiment l'impression de conduire une voiture débordante d'espoir, d'inconnu et de disons le, de bonheur retenu. En tous cas, pleine d'émotions. Félicitations à ton chéri pour cette première année en terre nordique je vous souhaite ce que vous souhaitez pour la prochaine année et les autres que j'espère à la hauteur de vos attentes
    Joceline

    RépondreEffacer