02 décembre 2009

Hormones de croissance

Quand on a un bébé qui pousse dans la bedaine, on a aussi des hormones de croissance qui circulent dans notre sang. C'est logique et n'a absolument aucun effet sur la taille de la maman, même si certaines seraient peut-être contentes de gagner quelques centimètres par bébé.

Par contre, si je me fie à mon expérience personnelle, le retour des hormones de croissance dans le système sanguin peut rappeler certaines expériences de ladite croissance, surtout au niveau des articulations.

De 6 à 21 ans, j'ai eu des douleurs récurrentes aux articulations. On m'a toujours dit que c'était dû à ma croissance. Ça a effectivement disparu avec ma taille définitive.

Je ne me rappelle plus si cela m'était arrivé lorsque la Mamoizelle se faisait une beauté dans mon bedon (j'ai une mémoire très sélective pour ce genre de choses), mais je confirme que la présence de la ptite bête en ce moment me rappelle mes pires poussées de croissances. Et comme, une fois de plus, les amis ibuprofène sont à proscrire, je me rabats sur l'acétaminophène, qui n'est pas mon amie parce que ça ne fonctionne pas assez à mon goût.

____________
p.s.: La ptite bête en question a déjà un prénom, mais il lui faudra un surnom pour le blog. J'y reviendrai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire