27 décembre 2009

Le Centre des sciences

Portrait de famille dans les miroirs qui déforment.


Il pleut à "siault" pendant les vacances de Noël. La première journée, malgré les petites marches, on s'est retrouvé avec une enfant avec un gros surplus d'énergie à dépenser. Pas question de réitérer l'expérience. Direction le Centre des sciences de Montréal, idée de génie de la Grand-Maman. Comme les enfants paient à partir de 4 ans, je me suis dit que notre "presque 4 ans" à nous allait en avoir pour son compte. Je ne me suis pas trompée.

Le moment fort de la journée a définitivement été la participation à la réalisation d'une pièce de théâtre. La Mamoizelle et moi étions aux accessoires et la Mamoizelle a même eu un petit rôle de diablotin à jouer dans la pièce. Mon Chéri était à la vidéo et la Grand-Maman avait aussi un petit rôle. Je n'ai pas suivi leurs aventures, mais je peux vous dire que j'ai eu autant de plaisir que la miss à participer. Le diablotin voulait se lancer sur la scène, mais a eu peur du "Monsieur" le moment venu. Convaincue de se lancer, elle n'a pas voulu ressortir de la scène et les acteurs ont improvisé avec elle. Un beau moment pour tout le monde.

Les expositions, toutes plus interactives les unes que les autres, sont vraiment parfaites pour les enfants de tous les âges. Les parents s'amusent tout autant. L'information passe souvent derrière le jeu ou le côté gadget, surtout avec les plus petits. Mais je crois quand même que ça éveille la curiosité, la base de tout apprentissage et de tout questionnement.

Et promis, ça dépense l'énergie en surplus.



________
Les miroirs déformants me font toujours rire autant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire