03 décembre 2009

Des cheveux

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, ma fille est métisse. Par définition, la deuxième le sera aussi, puisque nous avons utilisé les mêmes bagages génétiques pour la fabriquer.

Un des commentaires que j'entends systématiquement quand je n'ai pas attaché la tignasse de la Mamoizelle: "Ses cheveux sont superbes!" ou toute autre variante s'approchant. Ce à quoi je réponds souvent, mais pense toujours: "Oui, mais c'est de la job".

Oui oui, de la job. Une telle tignasse, ça ne se démêle pas en 2 minutes en pensant à autre chose. Ça prend un shampoing et du revitalisant d'abord, pour enlever la poussière qui s'accumule dans les bouclettes. Puis de l'huile, un peigne, des pinces de coiffeuse, une télé, un lecteur DVD, un film intéressant et surtout beaucoup de patience de part et d'autre.

Je vous fais ici un grand scoop: jamais plus d'une fois par semaine. La coiffure que je concocte à la fin du processus doit tenir jusqu'à la semaine suivante en incluant une séance de piscine. Quand les hormones créeront des problèmes d'odeurs de cheveux gras, je ne serai plus responsable de cette tête.

Hier, je ne les ai pas attachés. C'est très beau, mais ça veut dire que cette semaine, je devrais ressortir mon kit de coiffure une deuxième fois.

La ptite bête est aussi une fille. Démêler deux têtes par semaine???? J'espère que la ptite bête aura le bon goût d'être aussi chauve que sa sœur jusqu'à 18 mois!

1 commentaire:

  1. Anonyme8:46 a.m.

    AhAh! Je connais bien ça moi aussi.
    Même si j'ai un garçon, de septembre à avril environ on lui laisse la coupe afro. Mais là c'est tout les jours qu'il faut lui peigner les cheveux.

    Bien en pensées avec vous tous.

    La Suissesse

    RépondreEffacer