28 août 2009

Qui?

Elle chante avec enthousiasme, avec motivation, avec coeur. Avec une voix qui porte loin. Elle chante quand elle est toute seule, quand elle joue, quand elle attend, quand elle s'ennuie. Dans sa chambre, dans la voiture, dans la cour, dans le métro, dans son lit. Elle connaît les paroles. Bon, elle les mélange parfois, mais on s'en va dans la bonne direction.

Elle chante beaucoup, mais elle n'a aucune oreille. Elle est incapable de reproduire un air, même un qu'elle entend et chante tous les jours. Incapable de chanter correctement Au clair de la Lune.

De qui parle-t-on? demanderont les membres de ma famille. De la Mamoizelle ou de sa mère?

Alors, je tiens à spécifier que sans devenir une grande chanteuse, je sais maintenant chanter sans fausser, et quand ça m'arrive, je me fais faire la grimace.

En espérant que la Mamoizelle aura la même évolution de sa voix, parce que pour le moment, elle est capable de faire faire de fausses notes à n'importe qui, par confusion totale. Je dois toujours faire un effort pour ne pas rire quand elle massacre son ami Pierrot. Et si elle cherche une chanson dont elle a oublié les paroles, c'est une cause désespérée.

2 commentaires:

  1. Anonyme5:09 a.m.

    T'inquietes pas... je connais personnellement une fille de mon entourage proche jolie, intelligente et sophistiquée qui chante en faussant horriblement! En plus comme ca tu es certaine qu'elle ne se présentera jamais à la star académie...

    art

    RépondreEffacer
  2. Me voilà rassurée en effet Tonton Tutu. La honte ne pourra pas me tuer. Pas de cette façon là en tout cas!

    RépondreEffacer