07 août 2009

Des nouvelles du jardin suspendu

J'ai pensé que cela vous intéresserait de savoir que la laitue est consommée au fur et à mesure de sa croissance. Que même moi j'en mange parce qu'elle n'est pas du tout amère.

Les épinards ont été en partie récoltés et consommés hier soir au souper, revenus dans le beurre, avec de l'ail, comme il se doit. Excellents ils étaient. Si tout va bien, nous aurons une deuxième récolte la semaine prochaine ou la suivante.

Les poireaux ont du mal. Ils sont vaguement envahis par la laitue. L'an prochain, nous saurons.

La menthe se défend de main de maître contre la Chipounette qui la mange avec délectation. Beaucoup de saveur dans nos thés aussi.

Nous avons dû couper les fleurs de toutes les herbes pour qu'elles conservent leur goût. Le basilic a fait un malheur (enfin, auprès de moi, à tout le moins) avec les tomates et les bocconcini.

Les tomates mûrissent à un bon rythme, mais leur peau est un peu coriace.

Voilà. Que le jardin soit en terre ou suspendu, mon Chéri a le pouce vert. Je n'ai pas mis de photo, j'y ai pensé après la récolte. C'était beaucoup moins joli.





______
P.S.: Nous partons en brousse pour la fin de semaine. Disons que le vote est ouvert jusqu'à lundi? Je ferai le décompte en revenant. Je me réserve aussi le droit de voter à mon tour. Et de m'accorder un droit de veto. Comme le disais si bien le conjoint de mamaman: Tout irait mieux si c'est moi qui décidais de tout. Un grand dictateur éclairé mais ignoré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire