28 mars 2008

Pfff

C'est dur de bien travailler quand on a seulement envie d'être ailleurs. Quand on a la motivation dans les chaussures (ouvertes en plus, la motivation n'y reste même pas). Quand on compte les jours. Quand on a du mal à y croire. Quand on a envie de changer de branche.

Mais bon, on le fait quand même.

5 commentaires:

  1. Anonyme10:09 a.m.

    Ah! Toujours les pieds et les chaussures... C'est une obsession ma foi! La photo des pieds sahéliens dans le reportage de National Geographic de ce mois-ci donne une bonne idée de ce qu'il faut d'endurance pour travailler dans la chaleur accablante (et sans chaussures en plus!).
    sonia

    RépondreEffacer
  2. sara-du-niger10:59 a.m.

    ah, toi aussi tu as "le moral dans les chaussettes" ? moi zaussi.
    Mais j'ai pas de sable (dans les chaussettes). Toi oui ? Ah non j'oubliais, tu n'as pas de chaussettes.
    Bref.
    Inepte et inutile. Mais bon, y a des jours comme ça.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme5:02 p.m.

    est-ce que le pied sahélien préparerait ses propriétaires au pied neige-rien. C'est ce que j'ai cru comprendre lors d'un mini reportage pour la télévision sur un belge né quelque part en Afrique, habitant maintenant au Québec et ne portant ni chaussures ni chauchettes même dans la neige. Pour respecter les consignes qui demandent d'être chaussé dans les restaurants ou les magasins, il aurait des chaussures sans semelle. Un cas d'espèce qui ne fait pas mourir d'envie. Dans le reportage on ne fait pas mention de son humeur au travail...Encore un mystère à élucider... jocelinE

    RépondreEffacer
  4. Anonyme7:02 p.m.

    je t'ai ecris sur gmail..c la bonne?
    moi aussi j'ai pas le moral. Je veux travailler...
    je suis content de t'avoir eu au tel
    bises
    art

    RépondreEffacer
  5. oula, ça fait vibrer une corde chez plusieurs...

    Quant au fou au pieds nus, ben je ne crois pas que les Sahéliens que je connais acceptent de se balader pieds nus dans la neige. Beaucoup trop froid!

    RépondreEffacer