11 mars 2008

Petites réflexions sur Paris

Dans leur vie privée, les Français sont très économes sur l’eau, après tout, la facture est salée. Mais à l’échelle de la ville, toutes les rues sont lavées à grande eau à chaque jour. Une petite vieille qui lave son entrée de trottoir au tuyau, mais à l’échelle d’une ville comme Paris. Une contradiction parmi tant d’autres.

Qu’est-ce qu’on mange bien ! Surtout du pain. Le bon pain, c’est ce qui me manque le plus ici, et après deux semaines, le sevrage est difficile.

Je crois que j’ai fait le tour de Paris. Je n’ai pas tout vu, bien sûr, je crois que je n’ai même pas tout vu ce que je voulais voir. Mais lors d’un hypothétique prochain voyage, je change de destination, c’est sûr. Trois fois à visiter cette ville, grande et petite à la fois, c’est assez pour le moment. Le seul ‘problème’, c’est que j’y ai une belle-sœur, donc qu’il y a des chances qu’on ait envie d’aller la voir.


Pour ceux qui attendaient une chronique photo, je vous rappelle que je n’avais pas mon appareil photo avec moi. Il faut dire à ma mère de m’envoyer les photos, je vous les mettrai sur le blog. Mais il y aura des délais, forcément.




_____
Catastrophe ! J’ai eu une mauvaise information ! Apparemment, l’émission est passée hier sur TV5 Canada/Québec. Sur TV5 Monde, c’est la semaine prochaine, je crois. Je ne sais plus, c’est la confusion totale. Désolée. Est-ce que je la verrai moi-même cette fameuse émission ?

1 commentaire:

  1. Anonyme5:49 a.m.

    que tu as de la chance de pouvoir dire que 3 fois suffisent pour Paris : moi je m'y suis traînée pendant des années sans pouvoir en sortir. Maintenant j'ai réussi à fuir... ça va mieux! Il me reste à redécouvrir Niamey.

    RépondreEffacer