25 mai 2011

Congé de maladie

La PtiteMiss est malade. Un rhume, rien de plus. Mais à la garderie hier, son rhume l'a empêchée de dormir. 15 minutes de sieste dans une journée, pour un bébédou de 14 mois, malade de surcroît, c'est loin d'être suffisant. J'ai donc pris un congé de maladie aujourd'hui pour qu'elle puisse dormir tout son saoul. C'est à ça que servent les congés de maladie quand on est maman.

Je planifiais travailler de la maison quelques heures pendant les siestes de l'enfant. J'ai peut-être fait une heure. Pas plus. Les tâches ménagères m'ont happée. Aspirateur, lessive pendant qu'il fait beau, boîtes pour le déménagement. Je voulais aussi laver les planchers, mais je pense que ça ne se fera pas, ça non plus.

Un congé de maladie efficace, avec un soupçon de travail pour la bonne conscience. C'est assez particulier. Après tout, c'est la première fois de ma vie que j'ai droit d'être malade - ou garde-malade - et payée à la fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire