11 novembre 2008

Toupie et Binou

La Chipounette adorait déjà les livres de Toupie et Binou qu'elle avait au Niger. Maintenant, elle a deux DVD qu'elle peut facilement regarder en boucle, si je n'y mets pas une limite.



Je les aime bien ces personnages, ils ont plein d'histoires 'dans leurs têtes'. Et le fait que ce soit Marc Labrèche qui fasse la voix de Toupie (le seul personnage à parler dans la série) et qu'on puisse détecter une certaine dose de son humour dans le propos rend le tout beaucoup plus agréable. Parce qu'en général, je n'ai pas vraiment de patience pour les programmes pour enfants mièvres et les voix sirupeuses.

2 commentaires:

  1. Anonyme9:13 a.m.

    Apprendre que Marc Labrèche faisait la voix m'a aussi beaucoup aidé à supporter le tout.
    Le site internet de Toupie et Binou a aussi Énormément de succés auprès de Maïna, est très bien fait et permet de jouer en ligne pendant un bon moment sans refaire toujours les mêmes choses.
    Bon courage avec toutes les démarches et tous les déménagements !!!
    à bienôt ?

    RépondreEffacer
  2. Très vrai, d'ailleurs il a sauvé ma santé mentale aujourd'hui ce site.

    RépondreEffacer