04 novembre 2008

Qu’une envie

Je n’ai qu’une envie : arrêter d’être efficace. M’écraser dans un coin, lire des bouquins, un peu nuls de préférence, pour être bien sûr de ne penser à rien, manger des biscuits et prendre une pause. Je le fais un peu, mais je n’ai pas les moyens de le faire plus que 30 minutes à la fois, et vraiment, ce n’est pas ça que je cherche.

Mais je ne peux pas le faire comme je le voudrais, je ne peux pas complètement décrocher. J’ai des responsabilités familiales qui m’obligent à courir jusqu’à ce que j’aie assuré les besoins de base de tout le monde – enfin de ma Chipounette et moi pour le moment : déménagement, entrevues d’emplois, garderie, vêtements, ordi, examens médicaux et dentaires, dédouanement du fret aérien, débriefing de mon contrat de deux ans qui vient de finir, paperasse de retour en sol canadien, attente de réponse pour l’immigration, pour n’en nommer que quelques-uns.

Quand tout sera plus ou moins installé, je vais prendre toute une journée juste pour moi. Une journée de semaine, où la Chipounette sera enfin ‘à l’école’, où je vais juste faire ce que j’ai envie de faire, pas d’obligations, rien. Peut-être un cinéma, un livre, un dîner avec une amie, un après-midi à bouquiner sans rien acheter. Je ne sais pas ce que ce sera, mais l’idée de me ‘payer’ une telle journée me fait tenir tous les rushs des dernières semaines, et tous ceux qui viendront ensuite. Juste une petite pause, un arrêt, pour mieux continuer.

_____

Président Obama. Excellent. Bonne chance Monsieur, parce que vue d'ici, la côte est pas mal raide à remonter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire