24 octobre 2007

Les cerfs-volants de Kaboul

par Khaled Housseini

Pas du tout le même chose que Les hirondelles de Kaboul que je viens de terminer. Couvre une période beaucoup plus longue et du point de vue d'un afghan qui migre aux Etats-Unis.

Excellent roman pour connaître l'histoire et la culture de l'Afghanistan. Et toutes les modifications que ce pays a subies dans les 40 dernières années, de la chute de la monarchie à l'intervention des Etats-Unis. A travers une histoire de rédemption et de remords qui n'est pas nécessairement transcendante, mais qui permet un retour aux sources pour le personnage principal.

3 commentaires:

  1. Anonyme1:52 p.m.

    Je réalise que tout ce temps j'ai pensé qu'il n'y avait qu'un seul roman car je confondais les hirondelles et les cerfs-volants (quel drôle de mot cerfs-volants...). En voyant ton dernier billet, j'ai cru que tu radotais.

    RépondreEffacer
  2. J'ai acheté les deux livres la même journée, mais je ne sais pas si je faisais la différence entre les deux avant.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme6:33 a.m.

    Bonjour,

    Arche de Zoé/Children Rescue : pétition

    Ne vous taisez-pas. Signez, faites-signer, mentionnez et passez le mot.

    Formulaire pour signer la pétition
    http://africa-diaspora.com/tinc?key=09WG5su5&formname=Rafle_des_Noirs

    Le texte de la pétition
    http://africa-radio-programme.com/fr/newsletter/b_fr-engl_petition_arche.de.zoe_children.rescue.html

    Toutes nos coordonnées sont sur le texte.

    Cordialement
    Africa Radio Programme
    contact@africa-radio-programme.com
    http://www.africa-radio-programme.com

    RépondreEffacer