17 octobre 2007

A la banque

Je pensais que ça serait simple. Que ce que je demandais était l'équivalent du mandat poste.

Je me suis retrouvée à attendre une fois, puis deux fois, puis trois fois, avant de rencontrer d'abord la dame qui avait l'autorité nécessaire pour faire un chèque bancaire. Hum, bon, d'accord, attendez encore un peu, il va venir. Ai-je le choix? J'attends. Pour finir par me faire dire que les frais de transaction sont exorbitants par rapport au montant que je dois envoyer et que les banques font tout pour décourager ce genre de transactions. Il a eu l'honnêteté de me dire tout ça, même avec un sourire d'excuse, donc je ne suis pas vraiment fâchée, ni même impatiente, même si j'ai attendu une heure trente. Les miracles de la politesse.

J'ai appris ma leçon, la prochaine je commence par demander à ma belle-soeur, ça va aller pas mal plus vite.

_____
Ne vous désolez pas trop pour moi, j'avais mon petit carnet, alors j'ai pu vous concocter quelques billets de blog que je vous retranscrirai dans le courant de cette semaine et de la semaine prochaine.

3 commentaires:

  1. J´aime le Niger
    Mon blog http://elbaluartedeoccidente.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  2. Tu as bien dit "attendre"?

    Décidemment, l'Afrique est bien la même partout où on y met le pied, et c'est avec plein de tendresse que je dis ça, même si au moment où ça arrive, la tendresse fout le camp ;)

    RépondreEffacer
  3. oui oui, attendre, mais bon à la clim et avec mes cahiers, je n'ai vraiment souffert tant que ça. On pratique la patience. La prochaine à comprendre ça sera la Chipounette, le chemin a être long.

    RépondreEffacer