La saison des migrations domiciliaires est très bien entamée à Montréal et devrait atteindre son pic jeudi avant de disparaître d'ici une semaine ou deux - avec un petit retour au début septembre.
Il y a les déménageurs professionnels - je ne parle pas de ceux qui déménagent à chaque année, mais de ceux qu'on paye pour effectuer les déménagements - et les déménageurs auto-proclamés. Ces derniers incluent généralement des amis, une paye en bière et en pizza et un camion loué. Ça peut même être agréable et ça crée définitivement de meilleurs souvenirs que de payer trois air bête pour bouger des boîtes. Je les comprends les air bête remarquez, ça ne doit pas être facile comme emploi. Et je dis ça, mais je suis souvent tombée sur des déménageurs très sympathiques. Mais, comme je le disais, ça n'a pas le potentiel de bons moments et de souvenirs d'un déménagements "home made".
Par contre, les déménageurs professionnels, eux, savent conduire le gros camion. Les déménageurs auto-proclamés ont plus de mal avec les distances du monstre. Ce qui donne des camions qui conduisent beaucoup trop à gauche et se retrouvent au milieu des rues étroites de la ville en créant des frayeurs aux véhicules qu'ils croisent.
Je suis contente (je ne peux pas exprimer à quel point) de ne pas mettre ma vie en boîte cette année, mais je dois quand même rester vigilante sur les routes!
Quels beaux citrons en bannière!
RépondreEffacerquel beau thème pour la semaine (les déménagements)...Je suis d'accord avec les citrons-limes en bannière..je veux dire avec soniA
RépondreEffacerCompte-toi chanceuse, en effet! En ce moment, je vis justement ces moment boîtes+uhaul... gros soupir. J'aimerais bien me payer des déménageurs, mais c'est complétement hors budget. Je vais donc faire de petits pots-de-vin type bière, pizza et finale de la coupe mondiale sur l'écran géant d'un copain :)
RépondreEffacerCaroline