10 juin 2010

Jour de congé

Parce que je suis en congé de maternité, parce que c'est l'été, parce que j'en ai envie, j'ai décidé de garder la Mamoizelle avec moi une journée par semaine. Elle aime bien son "zour de conzé" avec maman, et ne se gêne pas pour en parler avec tous ceux qu'elle rencontrait.

Hier, nous avons passé la journée au centre-ville. Nous avons trotté toute la journée, principalement sur Ste-Catherine. Elle me demandait parfois de ralentir, mais jamais elle ne s'est plainte de trop marcher. À la fin de la journée, même moi, j'avais mal aux pieds. Ce fut fort agréable, pour tout le monde.

La Mamoizelle avait tout à fait conscience du caractère particulier de la journée, de l'entorse à son quotidien. Elle a passé la journée à me demander: "C'est l'heure de quoi maintenant, à la garderie?"

Son horloge à elle, en quelque sorte.

2 commentaires:

  1. Oh, je vous envie! J'aurais aimé faire la même chose avec mon Akim mais je dois prendre soin de ma santé...et me reposer! Malgré tout, je le fais de temps en temps mais pas systématiquement!

    Allez, passer un bel été ensemble!

    RépondreEffacer
  2. Merci! Et prends soin de toi. On s'attrape.

    RépondreEffacer