05 juin 2009

Le changement

J'ai toujours la même réaction face aux imprévus. Ce n'est sûrement pas la bonne, mais c'est la mienne et j'essaie d'en atténuer les extrêmes, mais ça ne fonctionne pas toujours.

1- Paniquer
2- En parler à tout le monde
3- M'arrêter et y penser un peu toute seule
4- Faire une liste/ chercher une solution sur le net/ réfléchir aux options qui s'offrent à moi
5- Agir
6- Finir par tomber sur une solution qui fait (plus ou moins, selon le cas) l'affaire de tous ceux qui sont impliqués.

Mon Chéri essaie fort fort de me faire sauter la première étape (et une partie de la deuxième). Parce que ça finit toujours par s'arranger et que mes inquiétudes sont souvent inutiles. Il n'a pas tort, la panique n'est généralement pas très efficace.

Mais comme je fonctionne mieux sous pression, c'est peut-être la méthode que j'ai trouvée pour m'imposer une certaine efficacité? Mais je sais bien que pour mon entourage (spécialement le dit Chéri), c'est la partie où je suis pénible!

Tout ça pour dire: la Chipounette a une garderie pour le mois de congé de son éducatrice. Ça n'a même pas été si difficile à trouver. Pfff.

1 commentaire:

  1. Anonyme2:37 a.m.

    Des fois je me demande si on a pas un coté gémélaire tellement je me reconnait dans tes écrits ! ;-))))

    La Suissesse

    RépondreEffacer