08 mai 2009

Des sondages à la clinique sans rendez-vous

Dans la salle d'attente cette semaine (ma pharyngite auto-diagnostiquée ne semblait pas vouloir s'améliorer), il y avait une dame qui faisait un sondage sur les publicités de médicaments dans les différents locaux de la clinique. Elle avait, disons, un public prisonnier. Son taux de succès oscillait autour de 70%, ce qui dans le cas d'un sondage est excellent.


J'avais une fois de plus amené mon ordi pour travailler. Elle ne m'a pas demandé de répondre à ses questions. Peut-être que son bon taux de succès ne dépendait pas seulement de la condition prisonnière de ses sondés, mais aussi de sa pertinence à demander à ceux qui étaient susceptibles de dire oui. Il y avait même des gens pour se porter volontaires. Par contre, elle avait tendance à suggérer certaines réponses, ce qui va à l'encontre de son travail.


C'est quand même risqué comme endroit pour travailler, une salle d'attente.


________

Tousser par les temps qui courent est très mal vu. J'ai mis un ti-masque à la clinique pour ne pas créer de panique. Et je reste travailler à la maison pour les mêmes raisons.

2 commentaires:

  1. elise vidal4:55 p.m.

    Imagine comment c'est mal vu, tousser quand on a une soeur qui revient d'un voyage au Mexique.
    Même quand tu réussis à inclure dans le même souffle: une quinte de toux, le fait que ta soeur reviens du Mexique, MAIS que tu ne lui a QUE parlé au téléphone depuis son retour, les gens recule inévitablement d'un pas.

    RépondreEffacer
  2. Je te crois sans peine Elise! Alors que bon, une grippe, qu'elle soit mexicaine ou pas, c'est toujours ben juste une grippe! Pas plus ou moins mortelle que la grippe 'locale' (qui doit bien venir de quelque part elle aussi, non?).

    RépondreEffacer