05 mai 2009

Jeux de hasard

Des fois, j'ai envie de jouer au loto. Les lotos qui font gagner de l'argent sur une base régulière. C'est toujours ces derniers qui me tentent le plus. C'est quand je vois une pub pour ce type de loto là du coin de l'oeil que je me mets à me demander ce que je ferais de l'argent.

Mais je n'en achète pas, ou exceptionnellement. Parce que je fais des statistiques pour gagner ma vie et que je sais que mes chances de gagner sont minimes. Ou peut-être seulement parce que je ne suis pas joueuse, que je n’arrive pas à sortir cet argent de mes poches pour rien. À payer cette taxe volontaire comme disait La Direction.

Mais bon, partie comme ça, c'est sûr que je ne gagnerai jamais rien. Ce qui ne m'empêche pas de rêver.

2 commentaires:

  1. Anonyme7:39 p.m.

    je me souviens d'un hiver au travail où mes collègues et moi achetions des billets avec les bouteilles récupérées durant la corvée des poubelles. Notre rêve: (nous étions trois filles) d'abord passer chez Scandale sur St-Laurent nous acheter des robes (c'est une fixation pour nous qui travaillons en grosses bottes (cap de métal inclus) et surtout en attirail très peu sexué) puis par compassion pour nos collègues que nous allions abandonner sur le champs, nous achetions une sécheuse et un poêle à bois (la sécheuse parce qu'il arrive que nos vêtements sont tout mouillés et qu'on finit par être transit et un poêle pour l'ambiance). Puis on prévoyait convoquer la presse locale pour faire publiquement le don à notre employeur (qui néglige ses employés) et surtout lui faire un peu honte tout en lui donnant notre démission...notre rêve est resté un rêve... mais nous a bien plu.
    Joceline

    RépondreEffacer
  2. C'est ça, ce genre de rêves! qui restent des rêves, mais qu'on aime bien quand même.

    RépondreEffacer