24 mai 2009

Summertime

Ce matin, à 8h, en m'en allant peinturer sur mon vélo, je fredonnais 'Summertime'. J'adore cette chanson.

Je ne sais pas combien de musiciens ont repris cette pièce. Juste sur mon disque dur, de mémoire, j'en ai au moins 4 versions:

Billy Holliday, bien sûr.
Janis Joplin, un autre classique.
John Coltrane, un must.
Morcheeba, avec la voie de Sky, qui inverse le rôle des parents. Je crois que c'est celle-là ma préférée.

De mon côté, je la chante pour moi seule. Parce que c’est vraiment difficile à accoter.

1 commentaire:

  1. Oh! Summertime!!
    J'ai du écouter cette chanson au moins 500 fois par an depuis une dizaine d'années!

    C'est une de mes préférées à vie :)

    J'aime tes écrits...Je vais continuer à te lire!

    (De: une flickrienne Joyeuse)

    RépondreEffacer