07 mai 2009

Une fille ordinaire

Je suis une fille ordinaire. Avec des défauts et des qualités. J'ai profité de certaines opportunités et j'en ai créé d'autres. J'ai peut-être un parcours qui sort un peu de l'ordinaire, mais c'est le mien et je n'y pense même pas. Je ne me considère pas du tout comme quelqu'un d'exceptionnel.

Alors quand je réalise que certaines jeunes filles autour de moi me considèrent comme un modèle à suivre, en tout ou en partie, je suis surprise. Moi? un 'role model'??? On s'est sûrement trompé quelque part, je tâtonne dans le noir et je prends le chemin que je vois, je ne suis pas une grande planificatrice, je ne sais pas vraiment où je vais. Comment puis-je être suivie?

C'est très flatteur, je ne mentirai pas. Et je le prends au sérieux (qu'au moins deux mamans que je connais ne s'inquiètent pas - je n'aurai pas d'ascendant négatif sur leur progéniture). Je sais que certaines personnes qui ont croisé ma route à des moments critiques ont eu une influence sur la suite des choses, sans le savoir, la plupart du temps.

Je me dis même que je devrais faire plus pour au moins une de ces demoiselles (question de proximité) et que c'est aussi ça être une adulte. On peut sûrement faire pire comme exemple à suivre et j'espère bien que ces jeunes filles feront mieux que moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire