12 juillet 2007

Un étrange secret

Pour des raisons personnelles, et pas nécessairement bonnes, mais on ne les discutera pas ici, car elles sont personnelles, Al et moi avons gardé un secret. Bon, ce n’était pas un secret absolu, mais nous avons limité l’étendue géographique de la nouvelle. Jusqu’à maintenant. Parce que de toute façon, ça va bien finir par se savoir, et je tiens à l’annoncer moi-même.

Samedi dernier, nous nous sommes mariés. Qui l’eut cru, j’y crois à peine moi-même. Mais les faits sont là, nous avons officialisé notre union (aux yeux des instances administratives, parce que personnellement, la Chipounette est quand même la meilleure preuve possible de notre union).

Alors, tant qu’à faire, on a fait. On a eu la cérémonie à la mairie – a peu de chose près, la même procédure qu’au Québec, un peu moins précipitée, mais à peine. Un mariage civil, ça ne dure pas des heures. Puis il y a eu une réception chez le consul, qui nous a gracieusement offert son jardin et sa terrasse, puis finalement son salon quand l’orage est venu. Méchoui de mouton (offert par les parents du marié et qui a sauvé la situation) , yassa au poulet (du traiteur, en retard, d’où la ‘situation’), jus de gingembre, citron et bissap (préparés par Sali, la meilleure pour ces concoctions), sucreries (des boissons gazeuses, pour ceux qui ne connaissent pas cette appellation tellement appropriée) et même quelques bières. Une quarantaine de personnes, pas trop de flaflas, la mariée en vert, le marié en blanc.

Je vous mets quelques photos, prises par Élise (l’amie d’Arthur avec qui il est parti pour la grande vadrouille).

Les mariés
L’assistance
Le marié qui attend sa promise, un peu nerveux quand même
Avec les témoins (je me vois forcée d'admettre que je ressemble de plus en plus à mamaman, je trouve que c'est frappant sur cette photo)
La mariée, fatiguée à la fin de la réception (vous ne pourrez pas dire que je ne mets pas de photos de moi maintenant…)
Voilà. J’espère que vous absorbez le choc. Je n’ai pas voulu blesser personne en gardant tout ça secret. Les circonstances étant ce qu’elles sont, ça m’est apparu sur le moment comme la meilleure décision. J’ai peut-être eu tort, j’ai peut-être eu raison.

5 commentaires:

  1. Anonyme4:32 p.m.

    félicitation!Très jolie la mariée avec ses basquets et que dire du marié tout en blanc...pour moi qui ne trippe pas mariage voilà qui me plaît. à bientôt pour de vrai Anne

    RépondreEffacer
  2. Anonyme5:14 p.m.

    J'ai hâte de faire la bise à la mariée...

    RépondreEffacer
  3. Anonyme7:12 a.m.

    Félicitations!! Vous semblez bien heureux tous les deux.

    Nat (qui travaille @ Valérie)

    RépondreEffacer
  4. Anonyme12:49 p.m.

    Félicitation aux époux(se). Voilà maintenant que tu auras à répondre «mariée» sur tes papiers officiels et ma foi si cela règle quelques petits ennuis administratifs, tant mieux...tu es majeure et vaccinée (à plusieurs reprises si je me souviens bien). Tourlou
    On attend la mariée et choupinette avec impatience...À quand le marié?

    RépondreEffacer
  5. Merci!

    Le marié, on le verra quand il aura ses papiers. On souhaite que ce soit le plus rapidement possible, mais ça ne dépend pas de nous... Parce que ça serait fait depuis presque 2 ans si ça ne tenait qu'aux principaux intéressés. Mais bon, je vais poster tout ça en arrivant à Montréal, on va finir par en voir le bout!

    RépondreEffacer