03 juillet 2007

Maman Zombie

On a eu droit à un épisode très drôle de bébé zombie. En effet, la Chipounette apprenant à marcher gardait l’équilibre avec les bas tendus devant, lui donnant un air de zombie souriant.

L’épisode de la maman zombie est moins mignon. La maman zombie se rencontre lors des périodes intensives de pousses de dents. La Chipounette n’a pas eu de nouvelles dents depuis janvier, elles s’accumulaient pour sortir toutes en même temps. Je n’arrive pas à voir la gencive du haut suffisamment longtemps pour évaluer la chose, mais sur celle du bas, on peut deviner 4 bourrelets de dents qui approchent. Si on en croit la mamoiselle, c’est très douloureux, surtout la nuit, surtout en 23h et 2h du matin. Et la maman qui console (ou qui essaie de dormir pendant que papa console, mais c’est un peu inutile comme tentative, vu qu’on est tous dans la même chambre, alors papa qui dort comme une buche dort, maman console et fait la grasse matinée - oui, 7h30 c'est aussi la grasse matinée, bon) voit se creuser de jolies cernes sous ses yeux. Et ses facultés intellectuelles disparaître à petit feu. Et quand la maman zombie réussit même à rater son café du matin, la journée se passe dans un halo brumeux et très peu productif.

Jusqu’à hier, j’avais une petite réserve de motrin pour enfant qui faisait des petits miracles pendant 8 heures d’affilée (merci à Maxime et à Yves). Mais là, c’est fini. Et je ne sais pas si je vais retrouver de l’ibuprofène pour enfant ici. J’en pleure déjà! Et la Chipounette aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire