03 décembre 2013

Perdre l'odorat

C'est toujours désagréable d'avoir le nez tellement enchifrené qu'on en perd l'odorat. Cette semaine, mon cas est particulièrement intense. J'ai enfilé un sinusite par dessus tous les autres bobos que je collectionnais depuis le début de l'automne et mes neurones de l'odorat n'ont pas résisté à cette dernière attaque.

Or, qui dit pas d'odorat, dit à peu près pas de goût. Au moment où j'essaie de renouveler mon bagage de recettes, ce n'est définitivement pas gagnant. Remarquez, si les filles vident leurs assiette, et même en redemandent, je peux en conclure que c'est bon. Mais c'est quand même frustrant.

À l'approche du temps des fêtes, qui tourne principalement autour de la nourriture, j'espère que ça ne va pas durer. En attendant, j'explore les textures. Et le poulet de ce soir, que mon Chéri a apprécié dès son entrée dans l'appartement, ne goûtait rien, mais était vraiment tendre! On le garde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire