01 décembre 2013

Novembre en petites cases

Ce mois-ci, aucun roman ne m'a accroché. Mais j'ai lu des livres qui m'ont appris des choses très variées. Et puis, après avoir lu un livre complet sur le fonctionnement des mangas, sans surprises, j'en ai emprunté tout plein et je les ai lu différemment. Intéressant.

Livre

Manga: Histoire et univers de la bande dessinée japonaise - Jean-Marie Bouissou
La procrastination, l'art de reporter au lendemain - John Perry, c'est tout moi...
La maison de l'architecte - Gennaro Postiglione, dir.
Tolkien en 3 minutes - Gary Raymond

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling, avec MissA, qui adore que je lui fasse la lecture, même si elle sait parfaitement lire elle-même. Il y a ses livres, puis il y a nos livres.

Bande dessinée

Ainsi se tut Zarathoustra - Nicolas Wild
Motel Galactic 3 - Francis Desharnais et Pierre Bouchard
Aya, conseillère culinaire 1 et 2 - Aouchi Akio et Ishikawa Saburô
La liste des choses qui existent - Cathon et Iris
Le Quartier de lumière - Inio Asano
Les gouttes de Dieu, 1, 2 et 3 - Tadashi Agi et Shu Okimoto
Chicou Chicou - Fern, Claude, Ella, Juan et Frédé
L'enfant qui rêvait des étoiles - Alléno, Mantoux et Rabaté
Aujourd'hui n'existe pas - Ancco
Neige rouge - Susumu Katsumata

Livre-disque

Le Cid - Corneille
La joueuse de go - Shan Sa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire