02 décembre 2013

Besoin de nouveau dans la cuisine

Quand vous avez l'impression de tourner en rond dans votre livre de recettes, vous faites quoi? Vous cherchez où pour trouver de l'inspiration? Vous testez des recettes au hasard? Qu'est-ce qui détermine qu'un plat va revenir sur la table?

Et ceux qui ont une mijoteuse, vous faites comment pour que ce soit aussi bon que pratique?


2 commentaires:

  1. Salut Sara, c'est Chloé (la soeur d'Arthur, on s'était rencontrées à Niamey!) voilà l'occasion de me révéler comme suiveuse assidue de ton blog...il était temps que je te repaye de toutes tes idées de lectures et des bons moments que tes billets me font passer...alors pour l'inspiration culinaire, ce qui marche le mieux pour moi c'est 1. on est dans une AMAP ( c'est une CSA en amérique je crois - je ne sais pas au Quebec) donc je reçois des légumes chaque semaine sans pouvoir choisir, et rien de tel que la contrainte pour engendrer l'inspiration et 2. smittenkitchen, un blog culinaire génial de recettes simplifiées à l'extrême et qui font toujours envie, avec une énorme base de donnée, je fais une petite recherche sur légumes que j'ai reçus de l'AMAP et je trouve toujours un truc qui m'inspire. A+

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Chloé!

      En été, j'ai un panier AMAP sur mon balcon, alors je ne peux pas prendre plus encore de légumes. Déjà que je me retrouve parfois avec des légumes que je ne connais pas et qui sont les résultats de l'expérimentation de mon Chéri!

      Par contre smittenkitchen, j'y vais de ce pas. Les moteurs de recherche efficace, c'est toujours utile. Et contente de te compter parmi mon lectorat (vous devez être 12, donc je vous aime tous!).

      Effacer