08 janvier 2013

De style et de choix

MissA, ça fait longtemps que je n'ai plus vraiment droit de regard sur sa tenue. Quand je m'y essaie - quand ses agencements de couleurs font mal aux yeux par exemple - c'est toujours à mes risques et périls. Je mets certaines limites, comme de porter une jupe avec des leggings quand on sort de la maison, mais sinon, ce ne sont pas de mes affaires. C'est bien comme ça aussi. La seule chose que je ne comprends pas vraiment c'est pourquoi cette enfant ne met jamais de jeans.

Pour MissM, j'ai encore un certain contrôle, mais il est de plus en plus limité. Enfin, ça dépend des matins. Elle a souvent son opinion bien à elle sur ce qu'elle va porter dans la journée. Et dans son cas à elle, le sens de l'esthétique est encore à développer complètement. Mais on choisit ses combats, et qu'elle soit jolie et bien coordonnée ne vaut pas la crise de bacon qui s'en suit, la plupart du temps.

Quand la MissA s'habille, surtout si c'est un nouveau morceau de linge, sa première question est de savoir d'où ça vient. Il y a des sources qu'elle aime plus que d'autres. Quand ça vient de C., par exemple, là c'est gagnant - pourtant elle n'a jamais rencontré la C. en question, mais MissA semble trouver qu'elle a un style qui lui plaît. De L. aussi elle aime bien. Ou de D. Elle n'est pas difficile remarquez, elle met tout ce que j'ai trié pour elle. Oui trié. Parce que je constatais en pliant les vêtements cette semaine que ça doit bien faire deux ans que je n'ai pas acheté de vêtements à mes filles. À part les bobettes, les chaussettes et quelques leggings oui-mais-maman-c'était-mes-préférés-ben-c'est-pour-ça-qu'ils-sont-percés-ma-fille.

Mamaman achète quelques vêtements - entre autres les tenues de Noël, mais surtout les habits de neige - et j'en reçois régulièrement de tante, de voisines, de collègues, de cousines. Une seule chose m'inquiète, ma fille à moi que j'aime grandit pas mal plus vite que toutes ces voisines, cousines et copines. Je sens que je dois profiter de la manne parce que dès l'an prochain, ce pourrait être trop tard pour certaines de ces sources...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire