05 janvier 2013

52 objets

1/52 Thé japonais

Encore un projet, encore un projet photo en plus. Mais bon, étant donné que dans mon projet 55/505 il y a  - 46. Trouver un autre projet photo et m'y tenir et - 48. Maîtriser la photographie d'objets, j'ai décidé de combiner les deux et de faire une photo par semaine d'un objet, comme si je voulais le vendre sur Etsy ou tout autre site connexe. Etsy est mon exemple parce que je crois que les photos y sont particulièrement importantes pour attirer les acheteurs.

Ce que j'en ferai après, je ne sais pas. De toute façon, ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas une portraitiste. Ce qui ne m'empêchera pas de faire, en parallèle, un projet hebdomadaire de photographie des filles. L'idée derrière tout ça étant de reprendre mon appareil photo et de m'en servir. Sans projet, je ne le fais pas.

Alors l'objet de la semaine est un bol à thé, ramené du Japon dans les années 60 par une soeur de mon grand-père qui y était missionnaire. Ce bol est le dernier d'un ensemble de 5. Il a miraculeusement survécu à une chute du dessus de frigo avec ses semblables. Ça fait longtemps que je ne pleure plus pour des objets qui cassent ou disparaissent, mais suite à la chute de ces bols, tout le monde dans la maison a bien compris qu'il ne fallait pas trop m'adresser la parole pour un certain temps. Mais depuis (ça fait quand même près de deux ans), je l'utilise en fait beaucoup plus. Et je le range bien en sécurité dans une armoire.

Alors, est-ce que vous iriez voir les détails de cet objet, s'il était à vendre? Vous a-t-il séduit?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire