13 avril 2011

Occasion manquée


Aujourd'hui, j'avais une rencontre dans une auberge au bord de la rivière Richelieu, une vieille bâtisse, pleine de vieux meubles photogéniques. Sur l'horaire de la rencontre, il y avait à midi: "Marche, si le temps le permet".

Et moi? Moi, j'ai bien sûr oublié ma caméra à la maison. Je n'avais que mon iPod avec moi.

Il n'y pas de grand mystère au fait que la plupart des photos que l'on voit prises au iPod soient traitées avec un filtre, par des applications. C'est parfois un effet voulu et intéressant. Mais c'est surtout que la lentille a une forte distorsion, que les cadrages sont difficiles et que les contrastes sont souvent ordinaires. En plus, je trouve que la prise des clichés n'est pas naturelle. Ça fait une caméra d'appoint vraiment pratique et c'est la seule façon que j'aie de faire des films des filles - ce qui est toujours agréable. Ça ne remplit pas du tout le même rôle que ma caméra. Et aujourd'hui, c'est de ma caméra dont j'aurais eu besoin, alors les limites de mon joujou bleu m'ont sauté au visage.

La prochaine fois, j'aurai ma caméra, aussi lourde soit-elle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire