28 avril 2011

City Boy

par Edmund White

Je pensais que c'était un roman. En fait ça se lit presque comme un roman. C'est une autobiographie centrée sur les années 60 et 70, à New York, dans les milieux gays. J'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait principalement d'un "who's who" de l'époque et j'ai sûrement perdu du croustillant dans les potins parce que je ne connaissais pas tous les protagonistes. Mais c'est assez fascinant, le monde gay juste avant l'arrivée du sida. Compte tenu des mœurs qui y sont décrites, c'est sans surprise que ce soit dans ce milieu que la maladie ait fait le plus de ravages.

Je n'en ferais pas une chaude recommandation. Ça m'a plu, mais ça ne m'a pas marquée. Âmes pudibondes s'abstenir.

1 commentaire:

  1. Anonyme4:20 p.m.

    Je viens d'ajouter votre flux à mes favoris. J'aime beaucoup lire vos messages.

    RépondreEffacer