27 décembre 2010

Se chercher

À la maison, mes choses sont toujours plus ou moins à la même place. Mes clés dans les poches de mon manteau, mon téléphone au chargeur ou sur mon bureau, mon porte-feuille dans mon sac. Je me cherche parfois, mais c'est finalement assez minimal. Les suces de la PtiteMiss, par contre, sont toujours égarées. Toutes les 6 - un sujet de frustration sans fin.

Par contre, une semaine à la maison de campagne de mon cousin et c'est la pagaille. Je ne retrouve plus rien, je finis toujours par perdre quelque chose. Ça me prend 2 jours le retrouver. Je ne sais pas refaire mon trajet pour retrouver mes avoirs.

L'être humain est un être d'habitude. Les êtres humains distraits se doivent de l'être encore plus...

4 commentaires:

  1. ça me prend deux jours le retrouver... pour tout retrouver?

    RépondreEffacer
  2. Non, pour retrouver le quelque chose.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme2:18 p.m.

    je suis contente d'entendre une jeunesse comme toi l'avouer. Moi aussi quand je change de travail par exemple...(mon travail change aux saisons) ça prend un bon deux semaines pour prendre des habitudes et de m'y tenir...comme le choix des poches où je glisse les clés du Nemo, celle du plus gros camion et celles des chalets d'on on s'occupe... et puis où je dépose ma bouteille d'eau, ma tuque et tarrattata. Je refuse de croire que se sont des problèmes de vieilissement et tu me le confirme, merci!
    Bonne chance pour ton nouveau travail de grande et ta course aux enfants....Joceline

    RépondreEffacer
  4. Joceline, je suis en train de me faire ma tite place comme ça dans mon nouveau bureau. Ça va se faire, mais pour le moment ça paraît que je viens d'arriver. Mais la Mamoizelle m,a fait un dessin pour mon mur en fin de semaine, ça va aider.

    RépondreEffacer