Dernière journée de l'année. Il paraît que c'est l'heure des bilans. De regarder derrière ce qui s'est passé et de se demander ce qui se passera devant.
J'ai passé la plus grande partie de 2010 en congé de maternité. Et les trois mois qui ont précédé ce congé ont été consacrés à le préparer - financièrement et physiquement. J'ai donc eu une année "bébé" - bébé adorable bien sûr (c'est le mien après tout...), la PtiteMiss gagnant haut la main le trophée de bébé zen de la décennie, rien de moins. D'ailleurs, si son surnom sur ce blog n'avait pas été trouvé avant sa venue, elle se serait appelée BébéDoux.
Un congé de maternité, dans mon cas, c'est beaucoup de temps disponible en petits morceaux, beaucoup de tâches ménagères, beaucoup de couches et une grosse envie de faire autre chose, de me servir de mon cerveau autrement qu'en planifiant l'épicerie ou les rendez-vous chez le dentiste. Je me suis donc lancée dans cette histoire de 55 choses en 505 jours.
Je n'avais jamais fait ce genre de listes et ce que j'y ai mis est parfois irréaliste. Après 6 mois, je peux déjà dire que certaines choses ne se feront pas. Et que je ne m'en suis pas tenue à ces seuls projets. Je ne ferai pas de bilan détaillé, mais deux conclusions s'imposent. Quand ça ne dépend que de moi, ça va mieux. Et il est plus difficile de prendre des habitudes que de réaliser des projets concrets. Rien de nouveau sous le soleil, mais comme ma liste est composée essentiellement d'habitudes, ce n'est pas gagné.
2010 a été un année tranquille, une année de continuité et de transition. 2011 s'annonce plus active. Je retourne au travail en janvier, dans un vrai boulot de grande personne (entendre ici avec des avantages sociaux, un salaire qui tombe régulièrement et un contrat de 5 ans). Un emploi où tout est à faire, beaucoup de latitude pour développer et improviser - pour se casser la margoulette aussi, mais j'ai confiance. Un certain stress en perspective, surtout pour la logistique avec deux enfants qui ne vont pas dans la même garderie. Mais surtout un travail intéressant et motivant - ça va faire du bien.
En 2011, il y aura aussi un déménagement, le retour aux études de mon Chéri, l'entrée à l'école de la Mamoizelle et la transformation de la PtiteMiss de bébé à 'toddler'. Ça va bouger!
Bonne année!!! Meilleurs souhaits pour 2011 à toi et ta famille :)
RépondreEffacerMerci Caroline, à toi aussi!
RépondreEffacer