14 décembre 2010

Transfert

Au début, c'est plus simple de dormir avec le bébé dans le même lit. Puis vient le moment où le couffin est plus pratique. Vient ensuite le moment où l'enfant devrait changer de chambre, parce qu'on croit qu'en fait l'enfant dormirait mieux s'il n'y avait pas des gens qui viennent se coucher dans sa chambre vers onze heures - minuit. De plus, l'enfant commence à déborder du couffin. Ça n'a pas l'air particulièrement confortable et ça doit contribuer aux réveils nocturnes.

Mais il y a un os. Il n'y a qu'une chambre d'enfant dans cette maison. Ça me convient et à long terme c'est exactement ce que je veux pour mes filles - jusqu'à ce qu'elles expriment un plus grand besoin d'intimité.

Mais là maintenant, les filles ne se couchent pas à la même heure. La Mamoizelle a l'excellente habitude de jouer 15-20 minutes toute seule dans sa chambre avant de dormir, et elle y tient, nous aussi. Et puis la PtiteMiss a de forte chances de réveiller la Mamoizelle durant la nuit.

C'est quoi la procédure? On fait ça comment?

4 commentaires:

  1. sara-k9:41 a.m.

    nous aussi on a toujours mis les enfants (décalage d'âge 1 an 1/2) dans la même chambre. On a constaté que l'un ne réveillait pas souvent l'autre... même en pleurant. Les mystères du sommeil chez les enfants ;-)

    RépondreEffacer
  2. Elise Vidal12:35 p.m.

    Mes enfants ont l'incroyable propriété de ne pas se réveiller l'un et l'autre, mais si l'un ou l'autre en question hurle littéralement. Pour les bruits provenant d'autres sources, c'est complètement autre chose. Pourtant, ils ne sont pas dans la même chambre depuis toujours.
    Et je ne suis pas la seule avec des enfants de ce type. Bonne chance pour trouver une explication scientifique. Ceci dit, c'est très pratique.
    Ça réglerait au moins une partie de votre problème.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme5:22 a.m.

    Ça sonne bien, j'aime à lire votre blog, vient d'être ajouté à mes favoris;)

    RépondreEffacer
  4. Hum... la plus jeune ne réveille effectivement pas la plus vieille - la plupart du temps - mais je ne sais toujours pas comment les coucher dans la même chambre dès le début de la nuit. Ça va venir, ça va venir.

    RépondreEffacer