04 avril 2013
Maintenant vous me c'antez la c'anson!
MissM - tu as eu trois ans la semaine dernière. Tu es loin d'être la petite fille timide que tu étais il y a quelques temps seulement. Tu prends de l'assurance avec chaque jour qui passe. Tu vas de plus en plus vers les autres. Tu ne te laisses pas faire par ta soeur. Même si elle est toujours ton idole, tu le lui dis bien quand ça ne fait pas ton affaire. Tu l'imites aussi sans arrêts, et pas toujours dans ses meilleurs comportements.
Tu es définitivement dans une phase où tu essaies de trouver les limites de tes parents: où sont-elles, sont-elles les mêmes d'une journée à l'autre, d'un parent à l'autre, d'une enfant à l'autre. Notre patience est mise à dure épreuve, mais on va finir par y arriver. Parce que ta soeur est tellement grande et autonome, il m'arrive d'oublier que tu n'as que trois ans après tout et que pour obtenir des résultats, ça te prend une supervision beaucoup plus rapprochée. Pour le ménage entre autres. On va travailler là-dessus, promis.
Tu es propre depuis quelques mois, au grand bonheur de ta mère qui en a enfin fini avec les couches! Tu as toujours le même ami à la garderie, A, et tu t'entends comme larrons en foire avec J, la petite soeur de l'ami T.
Tu parles, tu parles, tu parles. Des grandes phrases qui zozottent un peu. Tu as des choses à raconter et tu ne laisses plus MissA prendre tout le plancher. Ça donne parfois une cacophonie spectaculaire. Tu n'es toujours pas une bonne fourchette et le repas se transforme parfois en combat. Je ne compte plus le nombre de fois où tu t'es couchée le ventre presque vide parce que tu refuses de même goûter le repas. Le coucher aussi est un long combat qui s'éternise. Le parc a été une solution pendant longtemps, mais disons qu'il ne t'impressionne plus tellement et que ce n'est pas ce vague obstacle qui va t'empêcher de sortir de ta chambre pour avoir 2 minutes de plus.
Tu es adorable, câline et si tu n'es plus mon bébédou, tu es devenue une petite fille adorable et affectueuse. Tu as des yeux immenses et expressifs, un excellent sens de l'humour et un sens de la répartie surprenant pour une trois-ans. Tu chantes toujours aussi juste et tu le fais sans arrêt.
Bonne fête mon Bébdou, ma MissM qui fait tout "comme une grande".
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire