04 décembre 2012

Spread thin

Cette expression anglaise exprime parfaitement comment je me sens en ce moment.

Comme un fond de confiture qu'on étire sur sa toast pour avoir un peu de saveur partout, sans jamais avoir de bouchée vraiment satisfaisante.

Comment une goutte d'huile dans la poêle chaude qui s'étend, mais qui n'arrive pas vraiment à couvrir tout à fait le fond. On a beau tourner la poêle parce qu'on ne veut pas en rajouter, rien à faire, la tension superficielle du liquide est étirée à son maximum. 

Je fais ce que j'ai à faire pour fonctionner, mais pas une chose de plus. Les idées et les projets s'accumulent, je les vois, j'ai envie de certains, mais je n'ai pas le temps ou l'énergie pour m'y attaquer. 

Vivement les vacances de Noël. Objectif: ne rien faire, ou presque. Juste assez pour animer les filles mettons. 

2 commentaires:

  1. Anonyme7:41 a.m.

    Petit oubli: unE goutte d'huile...
    tamaman

    J'espère que ça ira mieux. Mais je ne pense pas que tu aies besoin d'"animer" les filles... Elles s'animent pas mal toutes seules, non? Ouais, mais pas toujours pour se préparer à partir pour l'école, pour la garderie... etc.

    RépondreEffacer
  2. Voilà, maintenant vous savez tout, s'il y a peu de phôtes sur ce blog, c'est aussi parce que ma mère corrige encore mes textes...

    Quant à animer les filles, je pourrais personnellement rester assise à lire et manger des canes de blé d'inde pendant toutes les vacances. Mais elles ont besoin de dépenser de l'énergie dans la journée pour être d'agréable compagnie. Il va donc falloir animer un tant soit peu.

    RépondreEffacer