12 décembre 2012
Musée et croquis
Lors de la dernière journée pédagogique, je suis allée au Musée des Beaux-Arts de Montréal avec MissA. Ça fait un certain temps que je voulais le faire avec elle, mais quand j'ai appris que la petite danseuse de Degas était à Montréal, j'ai su que je ne pouvais pas manquer ça. Elle m'avait marquée petite, il fallait que ma fille la voit aussi - du moins celle en âge de s'en rappeler.
Munies de cahiers à croquis, nous sommes allées passer la journée au musée. La file pour les billets, l'exposition, le restaurant élégant, retour à l'exposition, une vraie journée musée. Nous avons dessiné devant 3 tableaux et, bien sûr, devant la petite danseuse. MissA a appris le concept de dessin d'observation et constaté que de dessiner en deux dimensions un objet qui en a trois n'est pas de tout repos. Elle a travaillé très fort et appris vraiment beaucoup de chose. Moi? J'ai constaté que je peux apprendre certaines choses à ma fille sur l'art, donc que je ne suis pas si inculte, et que vraiment, si je pouvais traîner un crayon plomb, ça irait mieux pour le croquis.
______
30/55. Aller au musée - à refaire!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
vous avez tous les deux un A+. En fait les notes ça vaut ce que ça vaut mais je trouve que vos croquis sont vraiment très très beaux. Merci de nous les faire apprécier.
RépondreEffacerJ
Quelle belle journée et quelle merveilleuse idée de faire du dessin d'observation !
RépondreEffacerLes croquis sont magnifiques ! Bravo à toutes les deux !
Renée
Merci à toutes les deux!
RépondreEffacer