09 décembre 2012

Ptite Miss et la Mamoizelle.

Ce n'est pas naturel pour de les appeler comme ça, je dois toujours me réviser quand j'écris. Probablement parce que ça ne décrit pas vraiment leurs personnalités. La Mamoizelle, aussi charmant cela soit-il, n'est plus vraiment une Mamoizelle. Elle grandit tellement vite, laisse derrière elle déjà les princesses et a des raisonnements qui surprennent de maturité. Et la PtiteMiss n'a jamais vraiment été une PtiteMiss. Elle est passée de bébédou à ... à je ne sais pas trop en fait. Plein de choses, mais elle n'est pas précieuse, ce à quoi me fait trop penser PtiteMiss. Alors, je crois que je vais abandonner ces surnoms dans mes textes, même si mes libellés resteront les mêmes. Je ne dérogerai quand même pas trop de la règle, promis.

Alors, la Mamoizelle, en fait c'est MissA.

Et la PtiteMiss? C'est MissM.

Miss, ce sont des filles, quand même, et je les appelle comme ça souvent, surtout quand elles sont sur le point de faire des bêtises. Et les lettres, bien ma foi, ce sont leurs initiales. Leurs vrais prénoms? Honnêtement, si vous ne les connaissez pas, il n'y aucune chance que vous deviniez. C'est mon Chéri qui les a choisis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire