12 décembre 2012

Musée et croquis


Lors de la dernière journée pédagogique, je suis allée au Musée des Beaux-Arts de Montréal avec MissA. Ça fait un certain temps que je voulais le faire avec elle, mais quand j'ai appris que la petite danseuse de Degas était à Montréal, j'ai su que je ne pouvais pas manquer ça. Elle m'avait marquée petite, il fallait que ma fille la voit aussi - du moins celle en âge de s'en rappeler.

Munies de cahiers à croquis, nous sommes allées passer la journée au musée. La file pour les billets, l'exposition, le restaurant élégant, retour à l'exposition, une vraie journée musée. Nous avons dessiné devant 3 tableaux et, bien sûr, devant la petite danseuse. MissA a appris le concept de dessin d'observation et constaté que de dessiner en deux dimensions un objet qui en a trois n'est pas de tout repos. Elle a travaillé très fort et appris vraiment beaucoup de chose. Moi? J'ai constaté que je peux apprendre certaines choses à ma fille sur l'art, donc que je ne suis pas si inculte, et que vraiment, si je pouvais traîner un crayon plomb, ça irait mieux pour le croquis.



______
30/55. Aller au musée - à refaire!

3 commentaires:

  1. Anonyme9:59 p.m.

    vous avez tous les deux un A+. En fait les notes ça vaut ce que ça vaut mais je trouve que vos croquis sont vraiment très très beaux. Merci de nous les faire apprécier.
    J

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11:40 p.m.

    Quelle belle journée et quelle merveilleuse idée de faire du dessin d'observation !

    Les croquis sont magnifiques ! Bravo à toutes les deux !

    Renée

    RépondreEffacer
  3. Merci à toutes les deux!

    RépondreEffacer