19 septembre 2012

Le sous-sol

Un sous-sol, ça peut être un endroit terrible. Avoir un lieu où entreposer des choses hors de notre vue est un risque d'accumulation inutile certain. Alors j'essaie de garder un certain contrôle sur l'endroit. Déjà, il faut que ça puisse loger les pneus, les vélos et tous les pots du jardin (là est mon calvaire).

En arrivant ici, on a mis des choses là en se disant que ce n'était pas une priorité. Puis durant l'hiver, j'ai un eu oublié l'existence de cet endroit. Cet été, j'y allais principalement pour déposer des objets encombrants. L'endroit semblait vouloir devenir mon cauchemar. Surtout que mon Chéri et moi n'avons pas la même définition de ce qui vaut la peine d'être conservé.

Mais j'ai fait le ménage aujourd'hui. Ça m'a pris moins d'une heure, en incluant un certain ménage des balcons qui tendent aussi à accumuler des objets disparates. Je ne dirais pas que tout ce qu'on y trouve est forcément essentiel, mais je ne crois pas avoir trop de choses complètement inutiles. Mon problème majeur reste mon attachement sentimental au vieux lit de ma grand-mère hors norme que je devrai vendre. Puis aux chaises de mon grand-père dont la colle a séché et qu'il faudrait remonter en entier pour qu'elles soient utilisables. Et encore à la superbe table qui ne rentre pas dans ma cuisine, aussi de mon grand-père. J'ai failli mettre les chaises au chemin aujourd'hui, je suis donc en processus de sevrage et je devrais y arriver éventuellement. Mais peut-être que je réussirai à les réparer avant de me sevrer et que je les réutiliserai. Quant à la table, un jour je serai grande et j'aurai de nouveau un appart où elle aura la place d'honneur.


Coché: 7. Faire le ménage du sous-sol

2 commentaires:

  1. sara-k-du-niger7:44 a.m.

    ah le coup du "quand je serai grande, je ferai/j'aurai..." => c'est pas un truc de la presque quarantaine, ça ?
    (en tout cas, moi ça me le fait beaucoup ces derniers temps)...

    RépondreEffacer
  2. Hum, je ne sais pas si c'est un truc de la presque quarantaine. Il me semble n'avoir jamais vraiment arrêté de me dire ça.

    Et je pense que je ne suis pas encore prête à dire que je suis presque la quarantaine. Il manque encore 5 ans quand même! Et j'ai un bébé aux couches!

    RépondreEffacer